top of page

B2V en partenariat avec SEE s'engage contre le diabète et les maladies cardiovasculaires chez les Femmes

Selon Isabelle Pécou, Directrice générale de B2V :


"En France, les maladies cardio-vasculaires 💔 sont la première cause de mortalité des femmes. 
Quand on est une femme, au risque hormonal s’ajoutent le stress, le tabac, le cholestérol ou encore des maladies comme le diabète. Tous sont des facteurs de risque cardio-vasculaire. 
Alors quand on dirige une entreprise à 75% féminine, on ne peut pas rester sans rien faire. C’est donc un véritable message de prévention que j’adresse à mes pairs, certes en tant que femme mais aussi dirigeante. 
Nous, chefs d’entreprise, pouvons agir pour faire changer les choses grâce à des outils de prévention adaptés. Nous sommes tous bien conscients que chaque jour est une course contre le temps, nombreux sont ceux, et surtout celles, qui ne prennent pas le temps de prendre soin de leur santé, de faire une simple prise de sang, de contrôler que tout va bien avec leur médecin. Nous n’avons pas la prétention de remplacer les professionnels de santé mais nous pouvons les aider.
Chez B2V, nous nous sommes donc engagés à double titre. Tout d’abord, au travers de notre Action sociale qui déploie auprès de nos entreprises clientes, en partenariat avec l’association SANTE EN ENTREPRISE (SEE), des journées de dépistage « rapide » du diabète et des risques cardiovasculaires. Ensuite, parce que nous avons choisi d’organiser pour les salariés de B2V, deux journées de dépistage sur le lieu de travail qui ont permis à plus de 70 collaborateurs de repartir avec leurs données de dépistage, des conseils de prévention et si nécessaire d’être redirigés vers leur médecin traitant. Près d’1 collaborateur sur 4 s’est porté volontaire pour ce dépistage, c’est dire ô combien il est utile…
Et vous ? Avez-vous déjà pensé à mettre en œuvre des actions de prévention des risques cardio-vasculaires ?"


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page