top of page
Capture d’écran 2019-10-13 à 17.55.13.pn
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • X
  • Instagram
  • Youtube

ACTUALITÉS

Rechercher

📌 Découvrez notre offre de services « Bee by SEE» sur le périmètre France Hexagonale & Outre-Mer et contactez-nous par email à : icoyan@santeenentreprise.com


Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous la proposition « sur mesure » la plus adaptée à vos besoins.


✅ Une offre complète de contenus, solutions digitales et services pour promouvoir la santé sur le lieu de travail : 👉🏼 : https://lnkd.in/eZr4BNkw


✅ De nouvelles thématiques à notre catalogue en 2024 : 


🔹 Série de courts webinaires interactifs de sensibilisation animés par notre pool de médecins spécialistes, destinés au management et aux salariés : maladies cardiométaboliques, insuffisances rénales, maladies de la peau…


🔹 Animations sur site réalisées par notre réseau d'intervenants référencés : Préventeurs, Infirmier.e.s en Pratique Avancée, Coachs Sport-Santé, Nutritionnistes... 


👉🏼 Initiation aux Gestes de 1er secours 

👉🏼 Dépistage/prévention des risques solaires/maladies de la peau

👉🏼 Promotion de la santé par l'Activité Physique et la Nutrition/Lutte contre la sédentarité



Offre Bee by SEE
.pdf
Télécharger PDF • 1.61MB

Pour en savoir plus , visitez notre portail web corporate : www.santeenentreprise.com


Rejoignez-nous à la Défense pour une matinée santé Lundi 24 Juin 2024 de 9h30 à 13h !


Suivez notre mini-conférence de présentation de l'offre Bien-être by SEE.


Participez à nos ateliers Gestes et Postures (Prévention des TMS) ou suivez une session d'initiation aux Gestes de Premiers Secours offerte par SANTE EN ENTREPRISE (SEE) : 2 sessions par groupe de 15 Personnes.


Nous proposons également un dépistage individuel gratuit du diabète et des maladies cardiovasculaires avec une infirmière sur place (~10 minutes).


Vous pourrez également échanger individuellement avec une diététicienne pour bénéficier de conseils nutritionnels afin d'adopter une alimentation plus équilibrée pour une meilleure santé. 


Les dépistages et ateliers seront uniquement sur inscription ; réservez votre créneau en scannant le QR Code ou en vous rendant sur : https://lnkd.in/gfwu2aeV


On vous y donne rendez-vous !


Attention nombre de place limité !


Date limite des inscriptions : 21 juin 2024


Date : 24 juin 2024


Horaires : 9h30-13h


Lieu : 110 Esplanade du Général de Gaulle, Hall d'accueil WOJO Rdc


Thèmes : Diabète / MCV / Troubles Musculo Squelettiques / Nutrition / Gestes qui sauvent


Selon Isabelle Pécou, Directrice générale de B2V :


"En France, les maladies cardio-vasculaires 💔 sont la première cause de mortalité des femmes. 
Quand on est une femme, au risque hormonal s’ajoutent le stress, le tabac, le cholestérol ou encore des maladies comme le diabète. Tous sont des facteurs de risque cardio-vasculaire. 
Alors quand on dirige une entreprise à 75% féminine, on ne peut pas rester sans rien faire. C’est donc un véritable message de prévention que j’adresse à mes pairs, certes en tant que femme mais aussi dirigeante. 
Nous, chefs d’entreprise, pouvons agir pour faire changer les choses grâce à des outils de prévention adaptés. Nous sommes tous bien conscients que chaque jour est une course contre le temps, nombreux sont ceux, et surtout celles, qui ne prennent pas le temps de prendre soin de leur santé, de faire une simple prise de sang, de contrôler que tout va bien avec leur médecin. Nous n’avons pas la prétention de remplacer les professionnels de santé mais nous pouvons les aider.
Chez B2V, nous nous sommes donc engagés à double titre. Tout d’abord, au travers de notre Action sociale qui déploie auprès de nos entreprises clientes, en partenariat avec l’association SANTE EN ENTREPRISE (SEE), des journées de dépistage « rapide » du diabète et des risques cardiovasculaires. Ensuite, parce que nous avons choisi d’organiser pour les salariés de B2V, deux journées de dépistage sur le lieu de travail qui ont permis à plus de 70 collaborateurs de repartir avec leurs données de dépistage, des conseils de prévention et si nécessaire d’être redirigés vers leur médecin traitant. Près d’1 collaborateur sur 4 s’est porté volontaire pour ce dépistage, c’est dire ô combien il est utile…
Et vous ? Avez-vous déjà pensé à mettre en œuvre des actions de prévention des risques cardio-vasculaires ?"


bottom of page